Bretagne Cichlides » News » Ferrari présente sa monoplace avec des touches de vert
You are currently viewing Ferrari présente sa monoplace avec des touches de vert

Ferrari présente sa monoplace avec des touches de vert

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News

La « Scuderia », qui a connu l’an dernier l’un des plus grands échecs de son histoire, dit avoir tiré les leçons de cette catastrophe.
   « La surprise d’avoir quelques parties vertes de la voiture que j’aime beaucoup, c’est curieux », a déclaré Carlos Sainz, qui fait ses débuts en force cette année.

   « La voiture a l’air fantastique et nous voulons rattraper le retard que nous avons perdu l’année dernière », a déclaré Charles Leclerc, le pilote monégasque.

L’équipe F-1 Ferrari, qui a pratiquement dévoilé aujourd’hui sa monoplace de 2021, la SF21, a déclaré qu’elle avait tiré les « leçons » de sa mauvaise saison 2020, la pire de l’équipe depuis 1980. « 2021 s’appuie sur les leçons d’une campagne 2020 incroyablement difficile », a déclaré le directeur sportif de la Scuderia, Laurent Mekies, dans la vidéo de lancement du SF21.

« La saison dernière nous a mis à l’épreuve sur la piste et dans le garage, mais nous avons essayé de tirer les leçons de nos erreurs et de nous améliorer dans tous les domaines où nous n’étions pas à la hauteur », a poursuivi M. Mekies. « Bien sûr, dans le contexte du gel d’une grande partie des règlements techniques (entre 2020 et 2021) et des nouveaux règlements financiers (avec un plafond de dépenses), la vitesse à laquelle nous pouvons faire changer les choses est réduite », a averti M. Mekies. « Mais nous essayons en tout cas de revenir à la partie la plus compétitive de la grille », après avoir terminé à la sixième place du championnat du monde des constructeurs 2020, à 442 points de Mercedes, l’équipe championne.
La touche verte

La SF21 (rouge à l’avant, avec des bandes vertes en haut derrière le siège du conducteur) aura pour pilotes de départ le Monégasque Charles Leclerc et la nouvelle recrue de Ferrari, l’Espagnol Carlos Sainz Jr.

Tous deux rouleront dans la nouvelle voiture jeudi lors d’un parcours promotionnel limité à 100 kilomètres à Baren, où les essais de pré-saison de la Formule 1 se déroulent de vendredi à dimanche, le premier Grand Prix ayant lieu dans le même pays le 28 mars.

« On ne s’attendait pas à la couleur verte, hein ? La voiture est belle, et elle nous attend. Demain, nous pourrons faire une dizaine de tours avec la SF21, un premier test. Et vendredi, nous commencerons les essais pour de bon, afin de nous préparer pour le Championnat du monde », a expliqué Sainz dans des déclarations fournies par Ferrari.
Tirer les leçons du passé

Leclerc a comparé la SF21 avec la voiture SF1000 de l’année dernière. « J’adore ça. J’aime la voiture, j’aime la couleur, elle semble un peu plus sombre que l’année dernière. Et je m’habituerai au vert, qui semble être la couleur idéale pour se remettre des problèmes de l’année dernière. Je ne pense pas que nous échouerons cette fois-ci », a déclaré le conducteur.

Nouvelle F1 Ferrari

Le chef d’équipe de Ferrari, Mattia Binotto, a été le premier à révéler les détails de la nouvelle voiture, qui évolue par rapport à sa prédécesseure. « Nous avons essayé d’en améliorer tous les aspects, dans la mesure du possible », a-t-il déclaré.

La SF21 bénéficie d’un aérodynamisme revu et d’un nouveau groupe moteur. « Un nouveau châssis avec la couleur bordeaux à l’arrière, similaire à la couleur de la première voiture de course Ferrari, la 125s. Couleur utilisée l’année dernière au Mugello pour célébrer le 100e Grand Prix », a-t-il expliqué à propos du détail bordeaux, ainsi que de l’incorporation du vert aux côtés du blanc et du « rouge Ferrari » pour honorer le drapeau transalpin.